Le système de robot RS 1 est une cellule combinée à part entière pour l’automatisation des palettes et des pièces. En effet, cette nouveauté de Hermle s’illustre par une flexibilité et une productivité maximales : le concept de magasin à rayonnages garantit une durée de fonctionnement autonome exceptionnelle, les changements de préhenseur et d’outillage se déroulent de manière automatique et le poste d’équipement à part entière permet d’équiper des palettes et des porte-pièces en temps masqué. Ces caractéristiques font du RS 1 la bonne solution d’automatisation pour de nombreuses entreprises, mais ce n’est pas tout. Vous avez le choix : un système à 1 machine ou à 2 machines. Le système de robot RS 1 est extrêmement variable et peut être utilisé avec une seule machine ou être relié à deux machines pour un rendement maximal. Il est également possible de passer ultérieurement d’un à deux centres d’usinage ou d’ajouter un troisième module de rayonnage, une installation de lavage, un appareil de mesure ou un système de véhicules à guidage automatique (VGA).
Avec une surface d’installation de seulement 12 m2, le système de robot RS 1 permet toujours le libre accès aux espaces de travail des machines, peu importe qu’il soit raccordé à un ou à deux centres d’usinage.
Le concept global RS 1 s’accorde avec différents centres d’usinage Hermle : C 12, C 22, C 250, C 32, C 400 ou C 42. Et ce, peu importe qu’il s’agisse de relier deux machines identiques ou deux machines différentes. Avec une seule machine, l’automatisation peut être commandée via le Hermle « Automation-Control-System », HACS en abrégé, ou via le logiciel de pilotage de la production SOFLEX ; avec deux machines, la commande se fait toujours via SOFLEX.
Les dispositifs de serrage à course longue et les préhenseurs à commande numérique permettent un changement de pièce entièrement automatique. En combinaison avec la gestion de stock individuelle à l’aide de matrices universelles réglables en continu, le système de robot RS 1 innovant augmente automatiquement la productivité. C’est précisément là que réside l’un de ses principaux avantages : grâce à la plage de préhension et de serrage très étendue, les préhenseurs CN et les dispositifs de serrage à réglage automatique s’ajustent aux pièces brutes, supprimant ainsi pratiquement toute intervention manuelle.
Trois modules de magasin à rayonnages, disponibles au choix selon vos besoins individuels, garantissent une mise à disposition optimale des pièces. Peu importe qu’il s’agisse de palettes jusqu’à 398 x 398 mm ou de matrices universelles en cinq variantes pour les pièces brutes cubiques ou cylindriques. Tout s’intègre aisément dans les magasins à rayonnages, y compris les préhenseurs et les dispositifs de serrage les plus divers. Autre plus en matière de productivité : les machines peuvent, bien entendu, aussi être exploitées de manière autonome.
Le système RS 1 est entièrement intégré dans l’univers logiciel Hermle et se pilote ainsi en toute simplicité via l’écran tactile, telle une machine individuelle. Les interventions manuelles requises sont très limitées.
Hermle « Automation-Control-System », le logiciel de commande éprouvé de Hermle. Utilisation intuitive et structure claire, aide à prévenir les erreurs. Regroupe toutes les données pertinentes telles que la vue d’ensemble du système, les plans de travail, le plan de déroulement et la vue d’ensemble des outils. Calcul préalable de la durée de marche et de l’emploi des outils. Toutes les nouvelles pièces chargées sont intégrées automatiquement dans le plan de déroulement. La priorité de l’usinage peut être ajustée à tout moment. Le tout via la fonction glisser-déposer pour une visualisation optimale.
Si tel est le cas, veuillez contacterHermle Nederland B.V..