Plateforme pour l'industrie métallurgique

NL | FR

Nouvelles

Sciage des tubes et profilés métalliques sans lubrifiant

JEPSON9_5_Laseren-van-de-segmenten-(0)
Les lames de scie subissent les traitements nécessaires, tels que le brasage des dents, le traitement laser des segments et le traitement thermique pour le durcissement.

Texte | Johan Debaere

Photos | Jepson Power

23 décembre 2021 Temps de lecture 7 minutes

Partager cet article

Une volonté permanente d’innovation est un facteur important pour la croissance d’une entreprise, quelle qu’elle soit. Le développement de solutions innovantes est la devise de Jepson Power, l’inventeur de la technologie Dry Cutter pour la découpe de l’acier, de l’acier inoxydable et des matériaux composites, depuis sa création en 1984. Cette technologie permet de couper sans refroidissement avec un cycle de coupe plus court, pratiquement sans bavures et avec une durée de vie plus longue. Grâce à des années d’expérience et à un département R&D dynamique, le fabricant d’Eschweiler, en Allemagne, est en mesure de développer des solutions personnalisées, notamment des lames de scie avec un traitement de surface spécial pour la découpe des types d’acier inoxydable les plus divers.

L’inventeur de la technologie Dry Cutter dispose d’un vaste département R&D qui mise constamment sur l’innovation.

« Pour nous, l’innovation signifie l’amélioration continue de nos produits et grâce à l’investissement dans la recherche et le développement, également l’optimisation de la convivialité et du service. Nous voulons établir de nouvelles normes à l’avenir avec notre technologie Dry Cutter dans les couleurs familières jaune et bleu », entame le PDG Pierre Michiels dans cette interview. « Aujourd’hui déjà, la nouvelle génération de machines Dry Cutter dotées de lames de scie uniques est développée et testée dans notre usine d’Eschweiler dans le but de scier plus rapidement, d’optimiser la tenue des outils et d’obtenir de plus grandes surfaces de coupe. En tant que leader du marché des lames de scie à pastilles carburées à rotation rapide et l’un des principaux acteurs dans le domaine des outils électriques portables, nous nous efforçons constamment de développer les produits les plus avancés qui répondent aux exigences de qualité les plus élevées. Citons par exemple les lames de scie NSF revêtues pour la découpe de l’acier inoxydable, les lames de scie LBS à paroi mince et résistantes aux chocs pour la découpe de caillebotis (grilles métalliques), de tôles trapézoïdales, de profilés, de chemins de câbles et de tubes de volets roulants, ainsi que les lames de scie pour la coupe de l’acier inoxydable. Ces lames se montent sur les machines sans fil. »

Jepson Power a développé une série de lames de scie aux pastilles carburées, destinées au sciage rapide et exempt de bavures des tubes et profilés métalliques sans utiliser de réfrigérant.

Lames de scie DryTech HM 

Jepson Power a développé une gamme de lames de scie aux pastilles carburées adaptées à la coupe rapide et sans bavure de tubes et profilés métalliques sans réfrigérant sur des machines stationnaires semi-automatiques et entièrement automatiques à grande vitesse et des scies portables. Elles peuvent être utilisées pour l’usinage de l’acier, de l’acier inoxydable, du plastique, du composite, de l’aluminium et d’autres métaux non ferreux. « La gamme comprend des lames de scie à partir de 0,5 mm d’épaisseur et d’un diamètre compris entre 137 et 630 mm, mais des dimensions spéciales sont également disponibles sur demande. La vitesse de sciage élevée réduit considérablement les temps de cycle et la technologie de sciage par lames à paroi mince permet de réaliser des économies de matériau », souligne le PDG. « La géométrie des dents à pastilles carburées est adaptée au matériau à découper. La forme spéciale des dents garantit une coupe parfaite et une longue durée de vie des lames de scie. »

Lames de scie NSF revêtues pour scier l’acier inoxydable.

Une gamme de machines étendue

Jepson Power ne fournit pas seulement des machines Dry Cutter et des lames de scie de haute qualité pour le sciage d’une grande variété de matériaux. Les clients peuvent également y trouver des carotteuses avec leurs outils et accessoires, des taraudeuses, des ponceuses et polisseuses de tubes avec leurs accessoires et des chanfreineuses. « Bien sûr, nous ne vendons pas seulement les machines et les consommables, nos clients peuvent également faire appel à nos spécialistes expérimentés pour le support technique et la maintenance, par exemple pour rectifier les dents d’une lame de scie », conclut Michiels. « Dans la boutique en ligne, toutes les pièces de rechange pour nos machines peuvent être commandées rapidement et facilement. Nous garantissons une livraison rapide et sans problème. »    

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Freddy Fierens

Chef D’édition

Curieux des possibilités ? Je serais heureux de vous parler de nos packages de collaboration.

0%