Plateforme pour l'industrie métallurgique et sidérurgique
Les lasers à fibre pour le marché en pleine croissance de la construction métallique
Depuis 2025, Landré est le distributeur exclusif de HSG Laser au Benelux.

Les lasers à fibre pour le marché en pleine croissance de la construction métallique

Les lasers à fibre innovants de HSG Laser ont gagné des parts de marché dans l’industrie manufacturière néerlandaise et belge en 2024 grâce à l’expert local en services Landré. Ces lasers se caractérisent par un traitement remarquablement efficace et rentable des matériaux en plaques et en tubes. Machineering 2025 sera l’occasion idéale de voir une machine en action.

La découpeuse laser tube HSG TPS : puissance et précision.

Bonne nouvelle pour ceux qui recherchent des systèmes laser pour tôles et tubes qui excellent en termes de précision et d’efficacité. C’est exactement ce que propose HSG Laser. En tant que l’un des plus grands fabricants de lasers en Chine, HSG Laser offre une combinaison unique de qualité, de fiabilité et de prix abordable. L’accès à ces produits de découpe laser de haute qualité est désormais également garanti dans le Benelux, grâce à un accord de distribution exclusif pluriannuel récemment conclu entre HSG Laser et Landré. 

Une technologie mondiale avec un service local

« La coopération remonte à 2023, avec une demande croissante et des résultats impressionnants depuis lors », confie Jan Floor van Egmond, directeur de Landré. « Les clients bénéficient des technologies innovantes et de haute qualité de HSG Laser, soutenues au maximum par l’expertise et le service de Landré au niveau local. Nous sommes une référence dans l’industrie de l’usinage des métaux et des plastiques depuis 160 ans. »  

En 2025, HSG Laser et Landré se concentrent sur le développement de la présence locale, y compris une nouvelle structure de service et d’agences en Belgique. Ici, il ne s’agit pas seulement de machines qui fonctionnent bien, mais aussi de conseils ciblés pour optimiser les processus de production à proximité du client. Un bon exemple est la coopération avec Kris Verheyen qui a débuté cette année en tant qu’agence – aux compétences commerciales et surtout techniques en matière de découpe laser et également un visage familier sur le marché belge du laser.

L’usine HSG Laser à Suzhou, en Chine. Production des machines haut de gamme.

« Nous disposons en interne de spécialistes produits possédant des connaissances spécifiques dans les différents domaines d’usinage de l’industrie manufacturière », poursuit Jan Floor van Egmond. « Ces collègues traduisent d’abord vos souhaits en recherchant des solutions qui augmenteront votre efficacité de production et amélioreront directement la capacité de décision de votre entreprise. En outre, nos spécialistes sont également disponibles pour l’entretien ou le dépannage. Tout ce que nous faisons est destiné à prolonger la durée de vie de vos machines et à contribuer à votre continuité et à votre croissance. C’est aussi dans cette philosophie que Landré et HSG Laser se sont retrouvés. Le service et la communication de HSG Laser sont très différents de ce à quoi nous sommes habitués en Europe, ce qui présente justement certains avantages. Leur service technique est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour soutenir nos ingénieurs de service. C’est un gage de sécurité et cela permet d’éviter les retards. »

Un portefeuille en croissance

Avec des coûts nettement inférieurs à ceux des lasers CO2, de la découpe plasma ou des méthodes traditionnelles de perçage et de découpe, la large gamme de lasers à fibre de HSG Laser et Landré est idéale pour le marché de la construction métallique, qui connaît une croissance rapide. Le portefeuille est varié et comprend une large gamme de lasers pour tôles et tubes, des machines d’usinage pour les modèles génériques et des machines pour les gros travaux dans des applications telles que l’offshore, les ponts et la construction navale.

« Nous proposons un éventail de lasers pour tôles, avec des dimensions allant de 3×1,5 mètres à 30×3,5 mètres et des puissances allant jusqu’à 60 kW. Nous avons également des lasers pour tubes et profilés pour des diamètres de 8 à 715 mm et des puissances allant jusqu’à 20 kW. Avec des longueurs d’usinage de 6 à 18 mètres et une intégration parfaite avec le logiciel Tekla, nos machines sont parfaitement adaptées aux besoins de production et aux flux de travail les plus divers. Nous continuons à nous concentrer sur les lasers pour tôles et profilés de haute qualité, avec automatisation, afin de répondre à la demande croissante », ajoute Jan Floor van Egmond.

Les machines HSG Laser et Landré : parfaitement adaptées aux besoins de production et aux flux de travail les plus divers.

Pour présenter ses innovations au grand public, Landré participe au salon Machineering 2025 avec son partenaire HSG Laser. Sur le stand 147, vous découvrirez la puissance et la précision de la découpeuse laser tube HSG TPS, le « vaisseau amiral » de HSG Laser. C’est ici que toutes vos questions commerciales et techniques trouveront une réponse.    

Stand 147

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?

Voir tous les résultats