Plateforme pour l'industrie métallurgique et sidérurgique
Une entreprise de services complets pour la fourniture, l’entretien et la révision de machines d’usinage
Le tour Muratec MT1065 à double tourelle.

Une entreprise de services complets pour la fourniture, l’entretien et la révision de machines d’usinage

Bendertechniek est une entreprise spécialisée depuis des années dans la vente de machines d’usinage et des accessoires nécessaires, mais aide également les entreprises à franchir le pas vers l’automatisation de leurs lignes de production. L’entreprise familiale consacre également beaucoup d’efforts au service et à l’entretien.

Des machines sur mesure

Bendertechniek est un revendeur de machines établi dans la ville néerlandaise de Veenendaal depuis 1966. En 2015, il ouvre sa succursale belge à Hamont-Achel. L’entreprise familiale fournit des machines de tournage, de fraisage, d’alésage et de rectification de haute qualité avec des commandes de Fanuc, Heidenhain, Fagor et Siemens pour l’industrie de l’usinage des métaux et de la transformation des matières plastiques. De plus en plus, des centres d’usinage multitâches entièrement automatisés sont également proposés. L’offre comporte aussi des tours avec équipement de fraisage, des centres de fraisage avec fonction de tournage et des machines de tournage et de fraisage sur lesquelles la rectification est également possible. 

« Notre offre comprend des solutions de marques internationales renommées, notamment Matsuura, Hwacheon, Muratec, Geminis, GMTC, Zayer, Lagun, Kao Ming, Colchester, Averex, YCM, Juaristi et GER. Nous avons établi une relation de longue date avec ces fabricants. En fait, nous travaillons avec certains d’entre eux depuis plus de cinquante ans. Nous disposons donc d’une grande expérience et pouvons proposer une machine sur mesure pour presque toutes les applications et situations », explique Patrick Vaessen, directeur des ventes pour la Belgique.

Le centre d’usinage Matsuura VX1000.

Accessoires et automatisation

Bendertechniek fournit des machines, mais aussi une belle diversité d’équipements et d’accessoires spécifiques : des systèmes laser pour la détection des fractures, la mesure de la longueur des outils, des têtes de fraisage et d’alésage pour des applications spécifiques, des systèmes de filtration de l’eau de refroidissement pour une meilleure qualité d’usinage… Comme d’autres fournisseurs de machines, le spécialiste reçoit également de plus en plus de demandes de systèmes d’automatisation pour améliorer et optimiser la production. 

« De plus en plus d’entreprises franchissent le pas vers une automatisation, parfois poussée, de leurs processus de production. Cela les aide à garder le cap en période de forte activité, à livrer les commandes à temps, à maintenir les coûts aussi bas que possible et à augmenter considérablement l’efficacité et la productivité », souligne Patrick Vaessen. « En améliorant et en développant continuellement le logiciel, nous produisons de plus en plus 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Grâce au chargement et au déchargement, les machines connaissent davantage d’heures de broche et peuvent même produire sans personnel. Ces dernières années, nous avons mené à bien toutes sortes de projets d’automatisation. Nous avons notamment collaboré avec BMO, Cellro, Erowa, Fastems, HalterCNC, RoboJob. Nous avons ainsi développé des interfaces permettant d’interconnecter différentes marques de machines. »

Présentation en grande première

Lors du salon Machineering, quatre nouvelles machines seront en démonstration. Il s’agit du centre d’usinage Matsuura VX1000, du tour à apprentissage Colchester Alpha 1550, du centre d’usinage YCM-NSV106a accompagné d’un RoboJob pour le chargement et le déchargement automatiques, et du tour Muratec MT1065 à double tourelle avec 1 axe Y. 

« Du reste, ce dernier y sera présenté en primeur et, avec sa qualité japonaise à des prix coréens, il deviendra un concurrent redoutable pour de nombreux tours contemporains fabriqués en Europe », prédit Patrick Vaessen, directeur des ventes de la division belge de l’entreprise familiale.    

Stand 153

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?

Voir tous les résultats