Plateforme pour l'industrie métallurgique et sidérurgique
Le spécialiste de l’outillage se met en en scène : usinage pur et innovation sur un stand de 580 m²
La géométrie d’évacuation des copeaux est spécialement adaptée aux systèmes d’outils Mini de type 108, 111 et 114.

Le spécialiste de l’outillage se met en en scène : usinage pur et innovation sur un stand de 580 m²

Paul Horn GmbH est depuis de nombreuses années une valeur sûre et un leader technologique dans le domaine des outils. Depuis 1969, cette entreprise allemande développe et fabrique des outils pour des opérations de rainurage et de fraisage de haute qualité. À l’EMO de Hanovre, ce spécialiste se met à nouveau en scène. Un stand de 580 m² est consacré à l’usinage au plus haut niveau. De nombreuses solutions d’outils finis seront également présentées, ainsi que les innovations prévues pour 2025. Selon Markus Horn, PDG de l’entreprise, une visite s’impose.

Innovation, internationalisation, inspiration et regard sur l’avenir de l’usinage des métaux : voilà ce qu’est l’EMO. La première édition remonte à 1975 et ce salon leader dans le domaine des technologies de production fêtera donc son cinquantième anniversaire en 2025. Sous la devise « Innovative Manufacturing », cet événement offre à chaque édition une plateforme unique pour nouer des contacts internationaux, découvrir de nouvelles opportunités commerciales et obtenir un aperçu complet de l’offre mondiale dans ce secteur. En 2023, environ 1 850 exposants y ont participé et les organisateurs ont enregistré plus de 92 000 visiteurs venus de 140 pays.

Le spécialiste de l'outillage se met en en scène : usinage pur et innovation sur un stand de 580 m² 1
La géométrie I frittée est particulièrement destinée à l’usinage de matériaux présentant de mauvaises propriétés d’évacuation des copeaux.

Usinage au plus haut niveau

Paul Horn GmbH s’installe à Hanovre avec un stand de 580 m² dédié à l’usinage pur. Quatre machines, quatre composants et un large éventail de solutions d’outillage – en action et en fonctionnement pendant toute la durée du salon. Ces machines sont une DMU65mB de DMG, une Index G220, une Citizen L12 et une GROB G150. « Une visite à l’EMO vaut vraiment la peine pour nos clients et les personnes intéressées – nous y présentons l’usinage au plus haut niveau sur le stand A32 dans le hall 5. Sur les quatre machines, nous présentons les thèmes suivants : finition brillante, usinage de matériaux sans plomb, usinage de l’aluminium avec des outils PCD rotatifs et composants technologiques avec de nombreuses opérations de tournage », explique Markus Horn, PDG. « Je suis convaincu que c’est par un dialogue ouvert que l’on obtient les meilleurs résultats, et l’EMO offre une plateforme idéale pour cela. »

Surtout pour les faibles profondeurs de coupe

Outre l’usinage en direct, Horn présente bien sûr de nombreuses nouveautés. Parmi celles-ci, le système Mini avec géométrie d’évacuation des copeaux, qui a été présenté pour la première fois lors des Journées technologiques Horn en mai dernier. La géométrie I frittée est spécialement conçue pour l’usinage de matériaux présentant de mauvaises propriétés d’évacuation des copeaux. Le système convient au tournage par copiage, au tournage longitudinal, au tournage en arrière et au dressage. C’est surtout à faibles profondeurs de coupe dans l’acier et l’acier inoxydable que le système d’outils avec cette géométrie montre ses atouts en matière de contrôle des copeaux. Il en résulte une plus grande stabilité du processus et une durée de vie plus longue pendant l’utilisation. Lors du développement de la géométrie en I, Horn a également pris en compte l’usinage des matériaux sans plomb. Étant donné que ces matériaux constitueront à l’avenir un défi en raison de leur évacuation moins efficace des copeaux, le fabricant d’outils propose des plaquettes avec de petits rayons d’angle à partir de 0,05 millimètre pour les petites coupes latérales. Des rayons d’angle de 0,05 millimètre à 0,2 millimètre sont disponibles en stock.

Le spécialiste de l'outillage se met en en scène : usinage pur et innovation sur un stand de 580 m² 2
Paul Horn GmbH s’installe à Hanovre avec un stand de 580 m² dédié à l’usinage pur.

Les plaquettes de type Mini, montées et vissées sur la surface, font partie des produits phares de HORN. Le système d’outils convient aux applications de tournage et de fraisage. L’efficacité des outils de précision a fait ses preuves dans le tournage intérieur et le rainurage. Grâce aux porte-outils en carbure massif à faibles vibrations, les plaquettes produisent une bonne finition de surface même avec de longues longueurs de porte-à-faux et garantissent une grande fiabilité du processus. L’assortiment Système Mini propose des plaquettes de différentes tailles pour l’usinage de différents diamètres intérieurs. Différentes géométries et substrats sont également disponibles, ainsi que des revêtements CBN ou diamantés.    

Avez-vous des questions à propos de cet article, ce projet ou ce produit ?

Si tel est le cas, veuillez contacterHartmetall-Werkzeugfabrik Paul Horn GmbH.

Hartmetall-Werkzeugfabrik Paul Horn GmbH 3 Prendre contact

Que pensez-vous de cet article, du projet ou du produit ?

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Hartmetall-Werkzeugfabrik Paul Horn GmbH 4 Numéro de téléphone +49 7071 7004 0 Adresse email info@de.horn-group.com site Internet horn-group.com/

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Envoie-nous un message

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?

Voir tous les résultats