NLFR

Plateforme pour l'industrie métallurgique et sidérurgique
Le portefeuille d’outils continue de s’étoffer
Avec plus de 25 000 articles standard, HORN dispose d’un vaste portefeuille d’outils qui ne cesse de s’étoffer.

Le portefeuille d’outils continue de s’étoffer

Avec plus de 25 000 articles standard, HORN dispose d’un vaste portefeuille d’outils, incluant d’innombrables variantes. La volonté d’innovation et de perfection technique inscrite dans son ADN fait qu’aujourd’hui encore, le fabricant continue de développer en permanence de nouvelles solutions pour répondre encore mieux aux besoins du marché.

Nouveau support de serrage pour le système 224

Le système de rainurage 224 avec différents systèmes de support est l’un des nombreux produits du portefeuille de HORN. Le fabricant a maintenant combiné les caractéristiques de différents supports en un seul. Le nouveau support de serrage combine deux connexions pour le liquide de refroidissement. La connexion se fait par l’intermédiaire d’un transfert sur la surface de contact ou d’un filetage latéral. L’alimentation interne en liquide de refroidissement arrive directement sur l’arête de coupe via le doigt de serrage, ou directement sur la surface du flanc via un alésage. HORN propose le porte-outil en version compacte avec une queue carrée dans les dimensions 16 mm x 16 mm, 20 mm x 20 mm et 25 mm x 25 mm. Toutes les tailles de porte-outils sont disponibles en stock pour des largeurs de coupe de 2,0 mm, 2,5 mm, 3,0 mm, 4,0 mm, 5,0 et 6,0 mm.

Le système de rainurage 224 avec différents systèmes de support est l’un des nombreux produits du portefeuille de HORN.

Fraisage de prises de force

Par ailleurs, HORN élargit son assortiment d’outils de fraisage d’engrenages en y ajoutant des variantes pour le fraisage de prises de force. Les fabricants se concentrent de plus en plus sur l’usinage complet des arbres de transmission. HORN a standardisé sa propre gamme d’outils à cet effet. Il utilise des plaquettes en carbure S274 à double denture. Le programme comprend des outils pour les dimensions d’arbre 1 3/8″ et 1 3/4″ ainsi que des fraises spéciales pour une sortie d’arbre limitée. Les porte-outils M274 sont équipés d’une alimentation interne en liquide de refroidissement pour un refroidissement ciblé. Les porte-outils ont un diamètre de 63 mm et dix dents.  

L’assortiment pour le fraisage des engrenages a été élargi pour inclure des variantes pour le fraisage des prises de force.

Matériau de coupe très dur pour des freins robustes

En outre, HORN lance une nouvelle gamme de produits comprenant des plaquettes de coupe ISO en CBN massif, des plaquettes de coupe à rayon complet avec pointe CBN, des fraises de forme et des porte-outils stables pour l’usinage économique des disques de frein en matériaux moulés. Des vitesses de coupe de plus de 1000 m/min, des profondeurs de coupe de quelques millimètres et des vitesses d’avance allant jusqu’à 0,7 mm/tr/min sont des caractéristiques typiques de cette application. Le système d’outils utilisé doit répondre à ces exigences et avoir une longue durée de vie. Ces exigences en matière de durée de vie sont élevées en raison du prix de l’arête de coupe en CBN massif. En fonction de l’opération et du volume de coupe, cela représente plus de 1 000 disques de frein par angle de coupe. HORN propose deux solutions pour l’usinage de la rainure de compensation thermique d’un disque de frein. La première est la fraise de forme de type S117, qui réalise la rainure en un peu moins de deux secondes avec une seule coupe en plongée. Pour plus de flexibilité, HORN propose l’élément de coupe denté à rayon complet de type S229, qui offre la possibilité de copier la rainure de compensation thermique. La copie permet de réaliser la rainure en quatre secondes environ.  

Pour l’usinage ultérieur d’un disque de frein, HORN propose une plaquette de coupe ISO S en CBN massif avec huit arêtes de coupe. Associé au porte-outil, le système est idéal pour effectuer les pré- et post-traitements. La conception neutre de la plaquette utilise pleinement le nombre d’arêtes de coupe. Cela signifie que huit arêtes de coupe sont disponibles par insert ISO pour la plupart des opérations de tournage. Le porte-outil combine des critères importants. La liaison par friction entre la pièce de pression en carbure et la tête de coupe se fait par l’intermédiaire d’une surface annulaire définie. Cela permet d’éviter les contraintes de pression sur la tête de coupe CBN. Le clipsage de la pièce de pression dans l’alésage de la tête de coupe l’entraîne dans le siège d’insertion du porte-outil avec une force secondaire. Cela permet d’éviter les erreurs de serrage et d’augmenter la précision.

Récemment, HORN a également lancé une nouvelle gamme de produits pour l’usinage économique de disques de frein en matériaux moulés.

Conclusion

Ce ne sont là que quelques-uns des nouveaux développements de HORN. En effet, les experts du fabricant sont à l’écoute des besoins du marché et traduisent les tendances en produits innovants.    

Vous avez des questions sur un article, un projet ou un produit ?

Si tel est le cas, veuillez contacterHartmetall-Werkzeugfabrik Paul Horn GmbH.

Prendre contact

Que pensez-vous de cet article, du projet ou du produit ?

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
adresse Horn-Straße 1
72072 Tübingen
Duitsland
Numéro de téléphone +49 7071 7004 0 Adresse email info@de.horn-group.com site Internet horn-group.com/

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?