Lorsque vous lancez une nouvelle ligne de production ou que vous souhaitez améliorer ou étendre vos processus de production actuels, vous devez rapidement prendre une décision de type « Faire ou Acheter » (Make or Buy) : allez-vous investir vous-même ou allez-vous faire appel à un partenaire de production externe ? Dans ce blog, vous en apprendrez plus sur cette décision importante et nous vous donnerons 8 éléments à prendre en compte pour faire un bon compromis (avec le moins de risques possible).
Une décision « Faire ou Acheter » (Make or Buy) est une réflexion stratégique qu’opèrent des organisations en déterminant si elles doivent produire en interne (réaliser elles-mêmes) un produit ou service, ou si elles doivent effectuer un achat externe (acheter auprès d’un fournisseur). Cette décision dépend de différents facteurs, parmi lesquels les coûts, la qualité, la disponibilité des moyens, l’expertise technique et les objectifs stratégiques de l’organisation.
Les avantages de la production en interne :
Les avantages de l’externalisation de la production :
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Les considérations ci-dessous vous aideront à faire un choix judicieux en termes d’investissement :
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