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8 conseils pour prendre une bonne décision « faire ou acheter » (Make or Buy)

8 conseils pour prendre une bonne décision « faire ou acheter » (Make or Buy)

Lorsque vous lancez une nouvelle ligne de production ou que vous souhaitez améliorer ou étendre vos processus de production actuels, vous devez rapidement prendre une décision de type « Faire ou Acheter » (Make or Buy) : allez-vous investir vous-même ou allez-vous faire appel à un partenaire de production externe ? Dans ce blog, vous en apprendrez plus sur cette décision importante et nous vous donnerons 8 éléments à prendre en compte pour faire un bon compromis (avec le moins de risques possible).

Qu’est-ce qu’une décision « Faire ou Acheter » (Make or Buy)?

Une décision « Faire ou Acheter » (Make or Buy) est une réflexion stratégique qu’opèrent des organisations en déterminant si elles doivent produire en interne (réaliser elles-mêmes) un produit ou service, ou si elles doivent effectuer un achat externe (acheter auprès d’un fournisseur). Cette décision dépend de différents facteurs, parmi lesquels les coûts, la qualité, la disponibilité des moyens, l’expertise technique et les objectifs stratégiques de l’organisation.

Les avantages de la production en interne :

  • Meilleur contrôle du processus de production,
  • la protection des secrets commerciaux et
  • l’adaptation aux besoins spécifiques de l’organisation.

Les avantages de l’externalisation de la production :

  • Réduction des coûts,
  • accès à des connaissances et à des technologies spécialisées et
  • flexibilité pour se concentrer sur les activités principales.

Accéder au calculateur « Faire ou Acheter »

8 considérations pour faire le bon choix

Les considérations ci-dessous vous aideront à faire un choix judicieux en termes d’investissement :

  1. Un investissement en tant qu’élément d’une stratégie de croissance
  2. Quelle est l’importance de la part de travail des métaux dans le produit fini ?
  3. L’investissement se fait au détriment de la trésorerie
  4. Un volume insuffisant pour les machines est coûteux
  5. Le maintien de stocks est coûteux
  6. Attirer et retenir un bon personnel est coûteux
  7. Numérisation et la législation en matière de durabilité avancent rapidement
  8. Taux de déchets et coûts de carence

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