La volonté d’innover est inscrite dans les gènes de Jepson Power depuis sa création. Inventeur de la technologie Dry Cutter, le fabricant allemand a révolutionné l’usinage des métaux et des matériaux composites avec ses machines et ses lames de scie de haute qualité. Cette technologie permet une coupe rapide et pratiquement sans bavure, sans refroidissement ni lubrification, et les outils ont une longue durée de vie. Les premières machines de Jepson Power ont posé de nouveaux jalons il y a quarante ans. La dernière évolution est la Premium Super Dry Cutter 9414.
Forte de plusieurs décennies d’expérience, d’un département de recherche et développement dédié et d’une équipe de consultants produits qualifiés, la société Jepson Power, basée à Eschweiler, s’est forgée une réputation de développeur de solutions avancées et sur mesure pour ses clients. « Pour nous, l’innovation signifie améliorer constamment nos produits et, grâce à l’investissement dans la recherche et le développement, optimiser également la convivialité et le service », souligne Pierre Michiels, PDG de l’entreprise. « Nous voulons établir de nouvelles normes à l’avenir avec notre technologie Dry Cutter dans les couleurs jaunes et bleues bien connues. Les innovations tournées vers l’avenir, que nous avons développées et produites en tant que pionniers dans les années 1980, soulignent notre position de leader sur le marché. »
L’histoire de Jepson Power a commencé dans les années 1980 avec une innovation pionnière : la Premium Dry Cutter 9430. Équipé d’une lame de scie de 305 millimètres de diamètre et d’un puissant moteur de 2000 watts, ce produit a rapidement établi une nouvelle norme pour la découpe des métaux. « Notre département R&D n’est pas resté les bras croisés et a continué à développer cette technologie à succès. C’est ainsi qu’est née la Premium Super Dry Cutter 9435, dotée d’une lame de scie encore plus grande et d’une puissance accrue. Au fil des ans, nous avons continuellement perfectionné ces modèles avec des stabilisateurs de lame avancés, des moteurs plus puissants et des lames de scie améliorées. L’objectif : optimiser les performances et la précision. Cela nous a permis de renforcer notre position de leader sur le marché », poursuit le PDG. « Les premiers développements concernaient principalement des scies pour des coupes droites. Mais nous avons constaté le besoin d’outils plus polyvalents. C’est pourquoi, au début de ce siècle, nous avons introduit une première scie à onglet avec la Dry Miter Cutter 9410. Il s’agissait d’un outil alternatif avec des capacités de coupe d’onglet, mais sans la puissance et la capacité de coupe des autres modèles ».
Jepson Power va encore plus loin en combinant les meilleures caractéristiques de ses modèles précédents dans une machine qui se distingue par sa puissance et sa polyvalence. Conçue pour couper les profilés en acier inoxydable les plus lourds sous n’importe quel angle, la scie à onglet Premium Super Dry 9414 associe sans effort la précision de la scie à onglet 9410 à la puissance brute et à la capacité de coupe de la scie à onglet 9435. C’est d’emblée la plus grande scie à onglet de la gamme. Elle coupe avec précision et sans bavure, sans nécessiter de refroidissement ou de lubrification.
Cette unité est idéale pour couper des tuyaux en métal ferreux et non ferreux ainsi que des profilés en acier de construction, en acier inoxydable, en aluminium, en plastique et en matériaux composites.
« Cette innovante 9414 est livrée avec une lame en carbure 90T d’un diamètre de 355 millimètres, spécialement conçue pour la coupe de l’acier et de l’acier inoxydable. Elle garantit des coupes nettes, rendant inutiles les traitements supplémentaires tels que l’ébavurage. Grâce aux stabilisateurs de lame de scie innovants, une meilleure surface de coupe est créée et la durée de vie de la lame de scie est considérablement prolongée. Le puissant moteur de 2400 watts permet une utilisation prolongée sans compromis sur la qualité et les performances. L’angle d’onglet réglable en continu entre -45° et +45° offre une flexibilité maximale. L’embase en fonte garantit une résistance extrême, tandis que le poids est limité à 27 kg seulement », explique Pierre Michiels. « Avec cette scie à onglets Premium Super Dry Miter Cutter 9414, nous sommes une fois de plus à la pointe de la précision dans le domaine de la découpe des métaux. Cependant, nous continuerons à investir dans l’innovation avec comme motivation le développement de systèmes qui coupent encore plus vite, garantissent une durée de vie encore plus longue et couvrent des surfaces de coupe encore plus grandes. »
Si tel est le cas, veuillez contacterJepson Power Group NV.
Prendre contact