Maintenir les machines CNC en parfait état commence par la sélection des fluides d’usinage appropriés. Ces fluides assurent le refroidissement, la lubrification et l’évacuation efficace des copeaux. Depuis cette année, Bondis est le distributeur principal des fluides d’usinage Q8 Oils en Belgique et au Luxembourg. Selon Benoit Van den Eynde, directeur de Bondis, cette coopération ne présente que des avantages : « Bondis peut proposer des fluides d’usinage Q8 Oils de haute qualité pour maintenir les machines des clients en bon état de marche, en conformité avec toutes les normes en vigueur, tout en garantissant au client une distribution précise, une flexibilité et une expertise supplémentaire. »
Bondis vise à décharger complètement les entreprises de transformation des métaux dans le domaine des fluides d’usinage et lubrifiants, afin qu’elles puissent se concentrer pleinement sur leurs processus de production. Il s’agit non seulement de recommander et de fournir une gamme complète de lubrifiants, mais aussi d’offrir des services supplémentaires tels que des analyses et des contrôles pour prolonger la durée de vie des lubrifiants, ainsi que des outils de gestion des émulsions. « Grâce à un suivi régulier, nous procédons à des ajustements si nécessaire pour maintenir la bonne concentration ou la bonne valeur de pH », explique Benoit Van den Eynde.
L’intérêt croissant pour les fluides d’usinage est considéré par Benoit Van den Eynde comme une évolution logique. « L’accent est mis de plus en plus sur le fonctionnement stable et à long terme des machines et sur un environnement de travail sûr et confortable pour les opérateurs. En outre, les clients remarquent immédiatement la différence dans l’ensemble de leurs coûts lorsqu’ils travaillent avec un partenaire fiable : une consommation moindre de produits, des coûts d’outillage plus faibles et moins de problèmes avec les machines. Avec les émulsions de refroidissement de Q8 Oils, nous pouvons offrir à nos clients le rapport qualité-prix qu’ils recherchent. Les émulsions ne contiennent ni bore ni dérivés du bore et sont également exemptes de formaldéhyde ou de biocides. Et Bondis ajoute en plus un excellent support. En fonction des matériaux qu’ils traitent et du type d’eau qu’ils utilisent, nous pouvons guider les clients vers le bon choix. Nous pouvons proposer un produit pour chaque application », conclut Benoit Van den Eynde.
Grâce à une formulation innovante, les fluides de coupe de la série Q8 Brunel XF 700 sont très résistants aux infections bactériennes et durent plus longtemps que les fluides conventionnels. Cela permet de réduire les coûts et de limiter l’élimination des fluides usagés. La série Q8 Brunel XF 700 est incolore et inodore, exempte de soufre, d’azote et d’aromates, et peut également être utilisée avec toutes les qualités d’eau.
Si tel est le cas, veuillez contacterBondis.
Prendre contact